OGEC

2017-2018 : rénovation du restaurant scolaire

Par CEDRIC GUIGNARD, publié le lundi 10 septembre 2018 23:44 - Mis à jour le lundi 10 septembre 2018 23:44

Le restaurant scolaire Sainte Anne, géré par le collège Saint Martin, assure les repas des élèves du collège Saint Martin et de l’école Sainte Mathilde.

L'année scolaire 2017-2018 est marquée par la rénovation du restaurant scolaire pour s’adapter à la hausse des effectifs de nos établissements, rendre la salle de restauration et le temps de repas plus agréables et, permettre la mise en place des gestes éco citoyens par les élèves.

1ère phase : été 2017, avec la rénovation de la salle de restauration principale et des cuisines.

2nde phase :  janvier 2018, avec la mise en service d’une nouvelle salle de restauration réservée aux élèves de maternelle, ce qui a permis de créer plus de place pour le déjeuner des collégiens, et ainsi permettre un temps de repas plus confortable, en lien avec la pause méridienne allongée depuis 2016(Les élèves qui participent aux nombreux ateliers de la pause méridienne peuvent passer en priorité, afin de pouvoir débuter les ateliers dès 13h15, mais leur temps de repas restent de fait un peu contraint).

3ème phase : été 2018, avec l’aménagement d’un préau à l’entrée du restaurant scolaire.

Ces travaux permettent d'améliorer de façon sensible le temps de repas des élèves et les conditions de travail du personnel du service de restauration.