Classe de 3°

PAE Espagne

Par admin sm1, publié le vendredi 19 juillet 2013 08:54 - Mis à jour le mercredi 8 janvier 2020 13:04

Comme chaque année, nous proposons un voyage en ESPAGNE. C'est dans la troisième ville d'Espagne, Valence, que les élèves de troisième vont passer la semaine du 21 au 27 mars 2020.

Ce séjour, très attendu et préparé par les élèves, sera l'occasion de développer des compétences culturelles et linguistiques. Les élèves seront en effet hébergés dans des familles d'accueil auprès desquelles ils communiqueront en espagnol et découvriront de façon concrète le rythme de vie et certaines traditions, notamment culinaires.

D'autre part, les journées seront consacrées à la découverte de la ville et ses environs. Après un passage par Barcelone et son célèbre stade Camp Nou, nous visiteront la ville de Valence et le marais de l'Albufera avec ses rizières. Sont également au programme : une fabrique de turrón, une orangeraie, les grottes de Sant Josep mais aussi l'incontournable cité des sciences et l'océanographe.

Ce dernier voyage scolaire devrait être un moment fort de la scolarité de nos jeunes.