En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le mot de rentrée

Le mot de rentrée 2019

Par CEDRIC GUIGNARD, publié le mercredi 27 avril 2016 12:10 - Mis à jour le mercredi 11 septembre 2019 09:36
Une rentrée sereine au collège Saint Martin !

 

Cédric Guignard, chef d'établissementQuelques questions posées à Monsieur GUIGNARD, chef d’établissement

Y-a-t-il de nouveaux membres dans l’équipe éducative ? L’équipe éducative est stable et composée de 34 adultes qui accompagnent les élèves. 3 professeurs sont nouveaux cette rentrée :  Gwenaëlle KOCH en anglais, Gendry Clebert MABIALA en sciences physiques et Wendy PAGEAUD, enseignante spécialisée en 6ème

Le conseil de direction compte un nouvel adjoint, François JOUSSEAUME, enseignant d’EPS, qui assure le suivi des élèves du cycle 3 et de la liaison école-collège aux côtés de Séverine FRERE (responsable de la vie scolaire) et Fabien FAJOUX (responsable du suivi des élèves du cycle 4 et de la liaison collège-lycée), adjoints depuis 2015.

Un point sur les effectifs ?

Le collège compte 301 élèves répartis sur 12 classes. L’effectif est cette année encore à la hausse ce qui manifeste l’adhésion de familles toujours plus nombreuses au projet éducatif que nous proposons.

Des nouveautés au niveau pédagogique ?

Dans le cadre de son projet éducatif et de la mise en œuvre de l’école inclusive, le collège Saint Martin prend des mesures depuis de nombreuses années pour répondre à la diversité des élèves et leur assurer l’égalité des chances d’apprentissages et d’épanouissement. Aussi, cette rentrée 2019 est marquée par deux mesures importantes :

  • Les élèves de 6ème ayant besoin éducatif particulier majeur peuvent bénéficier de l’accompagnement spécialisé de Mme Wendy PAGEAUD dans le cadre d’un regroupement d’adaptation de collège mis en place cette rentrée !
  • Mme Alicia CHAIGNEAU assure le suivi des dispositifs d’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers et la coordination des différents intervenants.

 

Et au niveau immobilier ?

Au niveau immobilier, cet été a été mis à profit de plusieurs chantiers :

  • Après les salles de 6ème en 2018, les salles de 5ème ont été rénovées et leur mobilier sera renouvelé à la fin de ce mois de septembre!
  • Une nouvelle sonorisation a aussi été déployée dans l’établissement renouvelant complétement le système de diffusion d’information dans l’établissement et de sonneries rythmant la journée dans le cadre d’une réflexion globale sur le climat scolaire.

Un dernier mot

Belle rentrée à tous, remplie de projets et de nouveaux apprentissages tout au long de cette année scolaire !