Les classes de 6e rencontrent Hélène Kérillis

Par CORINNE MAINDRON, publié le mercredi 8 janvier 2020 11:19 - Mis à jour le mercredi 8 janvier 2020 11:19
Hélène Kérillis 12.jpg

Mercredi 11 décembre, l'auteure jeunesse Hélène Kérillis a rencontré les trois classes de 6e du collège. Les élèves ont lu et étudié en cours de français "L'Odyssée" adaptation du texte d'Homère.

Ils ont donc pu lui poser des questions sur son métier d'écrivain, son adaptation, ainsi que sur les étapes de fabrication d'un livre car Mme Kérillis est aussi éditrice (Léon art & stories). Pour conclure son intervention, l'auteure a lu des textes extraits de son ouvrage intitulé "Des dieux et des héros", collection Mythologie & Histoires de toujours aux éditions Hatier.

Merci à Mme Asselin, professeure de français, ainsi qu'à Mme Largeaud présidente de l'APEL du collège Saint-Martin pour son soutien financier. yes