Hélène Kérillis à la rencontre des 6èmes

Par Anne MACE, publié le samedi 17 février 2024 11:18 - Mis à jour le samedi 17 février 2024 11:19
Couverture L'Odyssée.jpg

Les élèves de 6ème ont découvert les aventures d’Ulysse à travers la lecture de l’Odyssée d’Homère dans une version adaptée pour la jeunesse par Hélène Kérillis.

Afin de discuter de cette épopée mais aussi d’échanger avec un professionnel du livre, une rencontre avec Hélène Kérillis a eu lieu le Jeudi 8 Février à l'auditorium du Transfo de Benet.

Les élèves ont d’abord écouté Hélène Kérillis se présenter en parlant de son amour de la langue française. C’est ainsi qu’ils ont découvert l’incroyable histoire de certains mots comme la « pharmacie », la « dinde » ou encore le « hamac ». Ensuite, ils ont pu lui poser des questions sur l’histoire d’Ulysse, sur la manière dont elle l’avait écrite, d’où lui venait son inspiration, comment elle écrivait, etc.

Les élèves ont apprécié cette rencontre. Place maintenant à l'écriture et la créativité en cours de Français car la prochaine étape pour les élèves est d'inventer un nouvel épisode à l'Odyssée.

Voici le lien vers l'article publié par Hélène Kérillis sur son site internet www.hkerillis.fr/rencontres-scolaires-a-benet/

Mme. Maindron, Mme. Macé,

l’équipe de la bibliothèque de Benet et l’APEL du collège