Informations pratiques Rentrée 2024 - S'inscrire au collège Saint Martin

Transport scolaire régional

Par admin sm1, publié le mardi 10 septembre 2019 19:54 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 23:13
aléop.png
Le transport scolaire est assuré par la région des Pays de la Loire. Inscriptions au transport scolaire Rentrée 2023 du 12 juin au 18 juillet 2023.

Le transport scolaire est assuré par la région des Pays de la Loire.

Pour toute information sur la rentrée scolaire 2023 et pour toutes les démarches d'inscription, se connecter à l’adresse : aleop.paysdelaloire.fr/aleop-je-minforme-sur-les-transports-scolaires

• Les inscriptions au transport scolaire seront ouvertes du 12 juin au 18 juillet 2023.
  • Sous la rubrique « Transports Scolaires », il est possible notamment :
  • De réaliser ou de renouveler son inscription au transport scolaire
  • De consulter les circuits et horaires en recherchant un établissement et en sélectionnant un point d’arrêt sur une commune donnée.
  • De payer son abonnement annuel

Pour toute information concernant la recherche d’un circuit scolaire à partir d’une commune donnée ou d’un établissement scolaire (écoles/collèges/lycées) il convient d’utiliser la visionneuse consultable à l’adresse suivante : https://transportscolaire.aleop.paysdelaloire.fr/Une fois sur la page, il faut saisir dans la zone en haut « choisir un établissement », le nom de l’établissement ou la commune de l’établissement. Une carte s’affiche avec TOUS les points d’arrêts desservant l’établissement sélectionné. En cliquant sur un point bleu, on peut accéder à la fiche horaire (de cette année pour l’instant) afin connaitre l’horaire de passage du car au point d’arrêt sélectionné. Enfin, en cliquant sur « Fiche horaire » en bas de la page, on accède à toutes les fiches de tous les circuits desservant l’établissement sélectionné.