Informations pratiques Rentrée 2024 - S'inscrire au collège Saint Martin

Santé - adolescence - Protection des mineurs - Besoin d'aide

Par admin sm1, publié le vendredi 10 septembre 2021 09:45 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 09:04
logos kiosques-admr.png
Différents dispositifs sont proposés à l'attention des élèves et de leurs parents pour répondre aux question de santé et de l'adolescence.

Différents dispositifs sont proposés à l'attention des élèves et de leurs parents pour répondre aux question de santé et de l'adolescence :

1. Présence d'une infirmière de l'ADMR au collège 1 après midi/mois
  2. Présence d'un éducateur de la Maison des adolescents au kiosque de BENET
  3. Le kiosque de BENET : un lieu de proximité ouvert à tous où chacun peut proposer, réaliser des projets et être aidé dans différentes démarches personnelles ou collectives. Il propose de nombreuses actions à destination des jeunes et de leurs parents : lekiosque.centres-sociaux.fr/
  4.  Le contrat d'accompagnement à la scolarité au kiosque de BENET dans le cadre d'une convention signée avec le collège : un dispositif visant à côté de l’école, à fournir l’appui et les ressources dont les enfants ont besoins pour réussir. Il s’adresse aussi aux parents de façon à les accompagner dans le suivi de la scolarité de leurs enfants.
  5. Le guide des informations et contacts des professionnels de santé et d'accompagnement de l'adolescence du Sud Vendée.
  6. Le médecin scolaire, le docteur BROSSARD, assure les consultations au collège. Les parents peuvent demander un rendez-vous directement auprès du secrétariat du centre médico scolaire au 02 51 69 29 33, et un membre de l'équipe éducative sera présent au rendez-vous avec le médecin scolaire.
  7. Agressions, harcèlement, violences ? Tu as besoin d’aide ? Victime ou témoin, il y a toujours un numéro pour t’aider.
    1. Tu as besoin d’aide à la maison tu peux appeler le 119
    2. Tu as besoin d’aide sur les réseaux tu peux appeler le 30 18
    3. Tu as besoin d’aide à l’école tu peux appeler le 30 20

Et chaque jour, en 1er lieu l'écoute et les conseils au collège des membres de l'équipe éducative : enseignants, éducateurs de vie scolaire ou personnel de restauration (alimentation).