En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le restaurant scolaire

JOURNEE PIQUE NIQUE du 17 juin 2021.

Par Céline LACOUR, publié le mardi 22 juin 2021 15:18 - Mis à jour le mardi 22 juin 2021 16:38
Aires-de-pique-nique.jpg
A journées exceptionnelles, le repas inhabituels brisant les codes des tablées quotidiennes : les enfants ont déjeuné à l’extérieur au port d'Aziré, en compagnie des copains, et de leurs professeurs.

Parfait pour les pique-niques, les pauses du midi au travail ou simplement par amour du bon sandwich, voici 10 recettes de sandwichs pour vous régaler tous les midis ou soirs ! 

1. L’exotique

Voici la touche exotique de la journée avec ce délicieux sandwich au poulet et son chutney de mangue. Pour le reste, on le garnit avec quelques feuilles de salade, des rondelles de concombre et pourquoi pas quelques oignons confits !

2. Le spontané

Pour les grosses faims et les amoureux de la viande, voici un sandwich à base de boulettes de bœuf, salade, tomate, frites et mayonnaise. Une recette complète qui ne vous laissera pas sur votre faim !

3. Le club sandwich

Grand classique des pique-niques, le club sandwich fait sans aucun doute partie des 10 sandwichs à tomber par terre ! Il s’adresse à tous les puristes dans l’âme et se compose de pain de mie, mayonnaise, tomate, gruyère, salade et jambon.

4. Le viandar

Pour les amoureux de bonne viande, voici un sandwich au rôti de bœuf finement tranché avec une bonne dose de moutarde à l’ancienne, des oignons confits et quelques cornichons croquants.

5. Le sandwich croissant

Parmi les nombreuses recettes de sandwichs, voici l’alternative au pain classique ! Original et croustillant, ce sandwich revisite le croissant en une version salée garnie au gruyère, tomates, jambon et beurre. Il est parfait pour les petites faims ou pour utiliser les croissants de la veille !

6. Le printanier

Le secret d’un bon sandwich est assurément la saisonnalité ! À l’heure où les crocus sortent de terre, on déguste un sandwich maison au poulet, avocat, tomate, salade, persil et quelques belles noix concassées.

7. Le pimpé

Haut en couleur, le pimpé a sorti ses meilleurs atouts  ! Pour les ingrédients, on se sert d’un bon pain bagnat de chez le boulanger, une sauce yaourt, quelques lamelles de chou rouge, des rondelles de tomates fraîches, des nuggets de poisson, un peu de poivron et on termine sur une touche persillée !

 

 8. Le p’tit pécheur

Tout droit sorti de l’océan, ce petit plaisir au poisson frit est un régal que l’on déguste avec appétit. Cheddar, tomate, salade trévise et sauce à l’aneth viendront parfumer le tout.

9.Le végétarien

À chacun son sandwich ! Aussi gourmand que complet, le veggie se compose d’une belle baguette rustique, de falafels, de quelques tomates cerises, d’une sauce yaourt à la menthe, d’échalotes et de basilic.

10.L’estival

La saison des beaux jours pointe enfin le bout de son nez et les recettes de sandwichs fleurissent ! Envie de fraîcheur et de soleil dans votre assiette ? Voici l’estival, un sandwich garni à la tomate, mozzarella, roquette, basilic et vinaigrette maison.