Classe de 5°

PAE Montagne

Par admin sm1, publié le jeudi 18 juillet 2013 11:38 - Mis à jour le mercredi 8 janvier 2020 13:00

Les élèves de 5ème se rendont, comme chaque année, à Vars dans les Hautes Alpes du 22 mars au 28 mars 2020 pour découvrir le domaine de la Forêt Blanche. Ce voyage est l’occasion pour les élèves de découvrir et de vivre dans un environnement inhabituel.

A travers différentes activités, ils peuvent apprécier :

- Les différents corps de métiers propres à la montagne :

• Guide de haute montagne,

• Moniteur de ski,

• Musher

- Les pratiques sportives :

• Initiation au ski par des moniteurs diplômés,

• Conduite d'un attelage de chiens de traîneau.

• Randonnée raquette au cours de laquelle ils découvrent la faune et la flore de la montagne. Une information sur les dangers de la montagne et la prévention des risques leur est proposée.

Ils partagent aussi les différentes tâches de la vie en collectivité (la préparation et le service des repas, la vaisselle, le ménage…) qui restent des moments forts du PAE.