Informations familles

AS: VIVE LE CROSS

Par CEDRIC GUIGNARD, publié le vendredi 17 mars 2023 10:52 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2024 16:34
groupe.jpg

Ce jeudi matin 10 octobre, ce sont environ 400 élèves du CE2 à la troisième des écoles et du collège de l’enseignement catholique du secteur de BENET qui se sont rassemblés dans la plaine pour participer à un grand cross.

Les élèves des écoles élémentaires privées de MAILLEZAIS, MAILLE, RIVES D’AUITIZE, BENET, COULONGES SUR L’AUTIZE et les élèves du collège Saint Martin de BENET étaient tous réunis pour cette épreuve. Cette manifestation a permis à tous les enfants de se mesurer les uns aux autres mais aussi de se dépasser dans un esprit de convivialité.

« Nous attendons cet évènement tous les ans avec impatience, les élèves étaient très motivés ! » précise Alain DENIS, directeur de l’école Saint Ambroise de Rives d'Autise.

« Vous vous êtes donné à fond pour cette course ! Et en plus vous avez encore de l’énergie pour vous encourager, BRAVO ! » indique Sébastien COCHAIS, professeur d’EPS du collège Saint Martin, en remerciant les élèves lors de la remise des récompenses.

Et Monsieur BOUCHER, directeur du collège Saint Martin, d’ajouter : « Nos élèves sont formidables, quelle belle journée ! »

Après un pique nique partagé sur la cour de récréation, tous les collégiens sont retournés sur le terrain pour une épreuve de 13 minutes durant laquelle ils devaient effectuer un maximum de tours pour leur équipe. Chaque équipe était composée d'élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème. Les élèves de 3ème étaient responsables de l'équipe et ils devaient créer une cohésion d'équipe pour que chacun donne le maximum de lui-même.

Cette journée est aussi un bon entraînement pour un grand nombre puisque les élèves du collège participeront au cross départemental UGSEL le mercredi 13 novembre à La Roche Sur Yon.