Visite de la bibliothèque Gabriel-Delaunay par les 6ème
Mardi 16 juin 2026, les élèves de 6ème se sont rendus à la bibliothèque Gabriel-Delaunay de Benet. Isabelle les a accueillis pour leur présenter les coulisses du monde du livre : le parcours d’un ouvrage jusqu’à son arrivée sur les étagères, le fonctionnement d’une bibliothèque ainsi que les différentes missions du bibliothécaire.
Pour rendre cette visite encore plus vivante, un jeu « Cherche et trouve » géant a été organisé dans la bibliothèque. Cela a permis aux élèves de parcourir les différents rayons, de comprendre le système de classement et de découvrir la multitude de supports proposés (romans, BD, magazines, mangas, DVD, jeux vidéo …). Cette immersion ludique et éducative a permis aux collégiens de découvrir ou de redécouvrir ce lieu.
La bibliothèque Gabriel-Delaunay reste d’ailleurs ouverte tout l’été. Ses horaires sont les suivants :
- Lundi : 9h-12h30
- Mardi : 16h-18h30
- Mercredi : 9h-12h30 et 14h-18h
- Vendredi : 16h-18h30
- Samedi : 9h-12h30
Merci à Isabelle et à l’équipe de la bibliothèque Gabriel-Delaunay
Mme. Maindron & Mme. Macé