En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Identifier ses forces et mieux gérer le stress

Par Sarah DELION, publié le mercredi 6 mai 2026 13:49 - Mis à jour le mercredi 6 mai 2026 13:50

Ce matin, les élèves de 4ème ainsi que des élèves de 3ème ont eu l’opportunité de participer à un atelier particulièrement enrichissant, centré sur l’identification de ses forces et la gestion du stress, animé par Mme Moinard. Au cours de cette séance, les élèves ont d’abord été invités à réfléchir à leurs qualités, leurs compétences et leurs réussites puis à travers différents exercices interactifs, ils ont pu prendre conscience de leurs points forts, souvent sous-estimés, et apprendre à s’appuyer sur ces ressources pour gagner en confiance. 

La seconde partie de l’atelier était consacrée à la gestion du stress, un enjeu majeur en période d’examen. Mme Moinard a proposé des techniques simples et efficaces pour apprendre à canaliser ses émotions : exercices de respiration, visualisation positive, conseils d’organisation et méthodes pour mieux gérer son temps de révision. Les élèves ont également pu échanger sur leurs inquiétudes et repartir avec des outils concrets pour les surmonter.

 Une expérience précieuse qui aidera sans aucun doute les élèves à aborder les évaluations ou le DNB avec sérénité et détermination.

Un grand merci à Madame Moinard pour son professionnalisme et sa bienveillance.