En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Du livre à la scène : Sang Négrier marque les 4ème!

Par Sarah DELION, publié le jeudi 18 décembre 2025 17:56 - Mis à jour le jeudi 18 décembre 2025 21:43

Ce jeudi 18 décembre, dans le cadre du programme de français, les élèves de 4eme ont pu découvrir la pièce Sang négrier, une adaptation saisissante de la nouvelle éponyme de Laurent Gaudé.

Bien plus qu'un simple récit historique, cette œuvre nous pousse à réfléchir sur la violence, la responsabilité de chacun, et les choix moraux qui se présentent dans les heures sombres de l’histoire. Porté par un jeu intense et sincère, le texte a profondément touché les élèves, soulevant chez eux des questions essentielles sur l’esclavage, l’empathie, les droits humains, la dignité.

Nous adressons nos plus sincères remerciements à Monsieur Lalu,du théâtre du Bocage, pour son interprétation puissante, sa générosité et le dialogue précieux qu’il a su créer avec nos jeunes.

 

C.Maindron et S.Delion