En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Championnats de France d'athlétisme en salle à Saint Brieuc

Par SEBASTIEN COCHAIS, publié le jeudi 6 février 2025 16:09 - Mis à jour le jeudi 6 février 2025 16:12
groupe seul.jpg
Un palmarès historique qui récompense les qualités et le travail de tout un groupe

Après les excellents résultats, suite aux championnats académiques, 15 athlètes du collège se sont déplacés à la halle Maryvonne Dupureur à Saint Brieuc pour participer aux 38ème championnats de France d'athlétisme en salle. C'est la première fois que le collège parvient à qualifier des minimes garçons, vice-champions académiques, avec quatre première année sur les cinq athlètes. Pour les benjamines, ce n'est que la deuxième fois qu'une équipe de filles atteint ce niveau, 18 ans après la première expérience. Enfin, pour les benjamins, champions académiques, il s'agit de la quatrième participation et la troisième consécutive. Pour rappel, ces championnats regroupent tous les collèges de France qualifiés suite aux championnats régionaux, quelle que soit la taille et le nombre d'élèves de ces structures.

Nos élèves ont abordé cette manifestation avec beaucoup d'envie et d'application. La solidarité a animé chaque équipe, avec l'objectif d'améliorer le total collectif obtenu lors des championnats académiques.

Les résultats obtenus sont historiques et extraordinaires, tout autant que nos élèves.

Troisièmes par équipe l'an dernier, les benjamins ont été sacrés champions de France pour la première fois de l'histoire de l'AS St Martin. Félicitations à nos cinq athlètes.

Jules Moinard est sacré champion de France individuel en triathlon classique (une course, un saut et le lancer de poids). Maxence Garreau Ballereau est 38ème sur 60 classés.

Léo Bioteau est sacré champion individuel de France du challenge saut (un saut vertical, un saut horizontal et une course ou un lancer) sur 15 classés qualifiés.

Paul Sorin est sacré champion de France en individuel du challenge course (deux courses et un concours) et Anderson Nunes Joao 5ème sur 41 athlètes classés qualifiés.

Nos minimes garçons ont obtenu la quatorzième place en équipe sur 24 qualifiées.

Hugo Grellier s'est distingué en devenant vice champion de France du challenge saut.

Enfin nos benjamines ont terminé cinquième sur 24 équipes à trois petits points du podium. C'est une excellente performance collective et Anaïs Bioteau est montée sur la troisième marche du podium en individuel sur le challenge course.

L'équipe EPS et Mr Boucher remercient l'ensemble du groupe pour son attitude sur et en dehors de la piste. Cette aventure va marquer à jamais nos esprits et enrichit le palmarès national de notre association. Un vif remerciement également à Bernard Quillet pour son accompagnement, ses démarches administratives pendant la compétition pour remplacer un véhicule défaillant et sa bonne humeur. Nous remercions enfin Louis Marie Boudet, stagiaire actuellement au sein du collège en EPS, pour son accompagnement. Nul doute que cette expérience partagée avec nos élèves restera un bon souvenir dans sa formation initiale. 

La page de l'athlétisme en salle se termine en apothéose. Les élèves devront s'appuyer sur leurs progrès pour aborder au mois de Mai les compétitions en extérieur. Voici quelques clichés qui illustrent ce magnifique moment.