C'est dans la boîte !

Par CORINNE MAINDRON, publié le lundi 20 novembre 2023 14:21 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2023 16:36
IMG_1559.JPG

Dans le cadre des lectures cursives données par Mme Delion en cours de français, les élèves de 4e et 3e ont réalisé des boîtes de lecture. Les thèmes des lectures sont les objets d'étude des programmes de français : par exemple "Regarder le monde, inventer des mondes - La fiction pour interroger le réel".

Le principe de la boîte de lecture est de placer dans une boîte à chaussures ou un petit carton un résumé de l'oeuvre animé par des objets, une petite biographie de l'auteur, des informations sur les personnages et l'intrigue, ainsi que son avis sur le livre lu. La boîte de lecture est un objet artistique : l'intérieur doit être peint, décoré ou colorié.

Une exposition des boîtes est en cours au CDI, n'hésitez pas à venir les voir. Bravo aux élèves pour leur travail.