Barcelona suite

Par VANESSA GIRAUD, publié le mardi 21 mars 2023 20:01 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 18:34

Au programme de ces deux derniers jours : soleil, chaleur, des élèves adorables, une ambiance extraordinaire mais aussi des visites.

Lundi, le pueblo español avec son atelier tapas, la Plaza de España et un petit tour à la plage pour se détendre.

Mardi, circuit de F1 de Catalogne suivi d'un temps libre sur les Ramblas. Nous sommes ensuite allés au Camp Nou et pour finir, nous avons assisté à un entraînement de Castellers avec la participation de certains de nos eleves.

Mercredi 22 mars,

Nous nous sommes rendus à la montagne de Montserrat où nous avons découvert la magnifique basilique et où plusieurs élèves volontaires ont assisté à la messe en catalan et plein d'autres choses qu'ils vous raconteront.

Cet après-midi, nous nous sommes baladés dans le Park Güell, oeuvre magistrale de Gaudí.

Jeudi 23 mars,

Pour notre départ, les familles nous ont offert un avant-goût de notre atelier flamenco en nous faisant une belle démonstration improvisé sur le parking. Un au revoir dans la bonne humeur donc, des familles et des élèves ravis.

Comme convenu, nous nous sommes immergés dans la culture et l'histoire du flamenco et tout le monde a donné de sa personne, les photos en attestent.

Cet après-midi, découverte de certaines œuvres de Salvador Dalí à Figueras.

Pour terminer notre périple, direction Perpignan pour le dernier dîner avant de vous retrouver à 5 heures du matin.

¡ Buenas noches y hasta mañana !