Le CDI

Les classes de 6e à la rencontre de Mme Hélène Kérillis, auteure jeunesse

Par CORINNE MAINDRON, publié le lundi 18 janvier 2021 10:09 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 12:06
IMG_2009.JPG

Lundi 11 janvier, l'auteure jeunesse Hélène Kérillis a rencontré les trois classes de 6e du collège. Les élèves ont lu et étudié en cours de français "L'Odyssée" adaptation du texte d'Homère.

Ils ont donc pu lui poser des questions sur son métier d'écrivain, son adaptation, ainsi que sur les étapes de fabrication d'un livre car Mme Kérillis est aussi éditrice (Léon art & stories). Pour conclure son intervention, l'auteure a lu "L'or du roi Midas" ou "Œdipe et le Sphinx", textes extraits de ses ouvrages intitulés "Des dieux et des héros" et "Des monstres et des héros", collection Mythologie & Histoires de toujours aux éditions Hatier.

Mme Kérillis a fait paraître deux articles à propos de nous, ils sont à consulter en cliquant sur A nouveau en classe ! et sur Sur les traces d'Ulysse en Vendée.

Merci à Mme Asselin, professeure de français, ainsi qu'à Mme Birocheau présidente de l'APEL du collège Saint-Martin pour son soutien financier et à Mmes Babin, Gauvrit et Dechaine pour leur présence lors des rencontres.