Vive le cross !

Par CEDRIC GUIGNARD, publié le vendredi 11 octobre 2019 08:44 - Mis à jour le vendredi 11 octobre 2019 08:44
cross 19 redim.jpg

Le jeudi matin 10 octobre, ce sont environ 300 élèves du CE1 à la sixième des écoles et du collège de l’enseignement catholique du secteur de BENET qui se sont élancés dans la plaine pour participer à un grand cross.

Les élèves des écoles élémentaires privées de DOIX, MAILLE, RIVES D’AUITIZE, BENET, COULONGES SUR L’AUTIZE et les 6èmes du collège Saint Martin de BENET étaient tous réunis pour cette épreuve. Cette manifestation a permis à tous les enfants de se mesurer les uns aux autres mais aussi de se dépasser dans un esprit de convivialité.

« Nous étions préparés pour le cross, les élèves étaient très motivés ! » précise Catherine LANDRY, directrice de l’école Saint Pient de MAILLE.

« Vous vous êtes donné à fond pour cette course ! Et en plus vous avez encore de l’énergie pour vous encourager, BRAVO ! » indique François JOUSSEAUME, professeur d’EPS du collège Saint Martin, en remerciant les élèves lors de la remise des récompenses.

Et Monsieur GUIGNARD, directeur du collège Saint Martin, d’ajouter : « Cette année encore, quel bon moment vécu ensemble! Les professeurs, les parents d’élèves et les bénévoles des écoles et du collège se sont mobilisés pour encadrer ce cross pour les élèves qui nous ont si bien remerciés de leur souffle et de leur sportivité. Quel beau spectacle ils nous ont encore offert en donnant le meilleur d’eux-mêmes ! »

Le cross s’est terminé par un pique-nique partagé à l’abri au collège.

Cette épreuve est aussi un bon entraînement pour un grand nombre puisque les élèves du collège et des écoles pourront participer au cross départemental UGSEL.