Remise des diplômes du brevet : félicitations aux lauréats !

Par CEDRIC GUIGNARD, publié le dimanche 7 novembre 2021 09:12 - Mis à jour le mercredi 23 novembre 2022 12:13
DNB 22 (002).jpg

Le vendredi 14 octobre, quasiment tous les élèves se sont déplacés pour recevoir leur diplôme lors de la cérémonie de remise des diplômes du brevet. C'est avec une grande joie que nous avons pu leur remettre leur diplôme obtenu par 95 % d'entre eux, dont 86 % avec mention.

Ces résultats s’inscrivent dans une dynamique générale dont l’orientation fait partie. Ainsi, 97% des élèves ont réussi à intégrer l’établissement et la filière de leur choix en seconde, assurant ainsi une poursuite d’étude qui leur permettra de se projeter suivant leur goût en donnant sens à leurs apprentissages et leurs efforts.

Félicitations à tous les lauréats ! Durant vos années au Collège Saint Martin, vous êtes devenus peu à peu plus autonomes et avez pu développer le goût d’apprendre que l’on conserve ensuite tout au long de sa vie. Vous avez grandi, en apprenant peu à peu à vous positionner parmi les autres, vos amis, vos professeurs, les autres élèves, en les respectant, en les écoutant, en leur accordant votre confiance. C’est ce goût d’être parmi et avec les autres qui vous donnera toujours plaisir à vivre et mener des projets en société, ce plaisir d’aller à la rencontre de l’autre, de vous ouvrir à lui et de vous mettre en service de celui qui est à côté de vous, votre prochain.

Ce diplôme est une récompense pour chaque élève qui a travaillé pour réussir, ses parents qui l'ont accompagné, et les membres de l'équipe éducative qui peuvent avoir la satisfaction du travail accompli.

Vous êtes désormais au lycée et pourtant vous en êtes toujours membre du collège saint Martin, de sa communauté éducative enrichie de votre passage et des liens que nous pourrons conserver. Et pour plusieurs familles, c’est le dernier enfant de la fratrie qui obtient son DNB. Vous aussi Madame, Monsieur serez toujours les bienvenus au collège, pour venir nous rencontrer ou poursuivre votre participation aux projets du collège au sein de l’OGEC notamment !

Bravo à vous pour votre succès à l’examen du brevet.

Merci à vous pour la joie que vous nous apportez par votre réussite et que vous nous donnez à vous voir grandir et devenir ce que vous êtes.

Cédric GUIGNARD - Chef d'établissement