Onze mois d’attente.

Par SEBASTIEN COCHAIS, publié le mardi 12 janvier 2021 19:39 - Mis à jour le mardi 11 mai 2021 09:44
Sans titre.jpg

Le mercredi 6 Janvier 2021, l’Ugsel Vendée a organisé son triathlon athlétique en salle au Vendéspace. Cela faisait exactement 11 mois que l’Association sportive du collège Saint Martin n’avait pas participé à un événement sportif, en raison de la pandémie.

13 élèves ont donc représenté le collège lors de cette compétition qui avait nécessité la mise en place d’un protocole strict. En effet, chaque établissement, au nombre de 8, avait un espace délimité dans les tribunes et les élèves se déplaçaient sur les installations avec leur masque. Chaque série de course ou de concours de saut se réalisait avec des élèves d’un même établissement pour éviter les brassages. Les starting-blocks étaient désinfectés et le lancer de poids avait été effectué au préalable au sein de chaque établissement. Ainsi pour une jauge maximale de 150 élèves, ce sont finalement 134 vendéens et vendéennes qui se sont retrouvés pour disputer cet événement sportif départemental, sous les yeux d’une délégation de responsables de l’Ugsel Nationale.

Nos benjamins et benjamines ont ainsi eu ce bonheur de s’éprouver sous les couleurs du collège. Les deux équipes garçons ont respectivement terminé 7ème et 16ème sur 17 équipes.  Les benjamines ont glané la 6ème place sur 10 équipes. Nos élèves ont été respectueux du protocole sanitaire, ils ont eu beaucoup de plaisir à se retrouver dans une compétition et ils ont eu à cœur de donner leur maximum sur chaque épreuve. Les professeurs d’EPS les remercient ainsi qu’Aglaé et Loïc en tant que juge-élèves.