Nous aurions dû être à Compiègne!

Par SEBASTIEN COCHAIS, publié le jeudi 21 mai 2020 16:37 - Mis à jour le jeudi 21 mai 2020 16:37
hand  (2).jpg

Revenons quelque temps en arrière, le 12 février exactement, juste avant les vacances d'hiver et le confinement.

Neuf filles se sont mobilisées, cette année pour recréer une équipe de Handball et participer aux championnats Ugsel. Cela faisait exactement 20 ans que le collège n'avait plus présenté d'équipe de handball et, en mars 2000, le collège avait perdu en demi-finale académique.

Faute de candidats au niveau départemental, notre équipe était donc directement qualifiée à la finale académique qui regroupait 4 équipes des Pays de la Loire. Direction donc Sablé sur Sarthe pour ce tournoi.

Malgré une première frayeur avec la blessure d'Enora, dès l'échauffement, les filles sont bien restées concentrées sur le sujet et ont tour à tour battu, Téloché (72), 11 à 10, Chateau-Gontier (53) 12 à 10 et enfin Ernée (53) 6 à 3, pour la finale.

La première place était directement qualificative pour le championnat national à Compiègne, les 18,19 et 20 Mai.

Malheureusement, le Covid-19  ne nous permettra pas de vivre jusqu'au bout cette aventure, avec beaucoup de regrets.

Nous tenions toutefois à féliciter, Alice, Elise, Adèle, Lily, Lilou, Enora, Maée, Léa et Loïse, pour cette réussite qui, nous l'espérons, pourra se renouveler, pour la plupart, l'année prochaine.

Deux autres garçons sont aussi à mettre à l'honneur, pour avoir démarré une formation d'arbitre de Handball. Sans arbitre, l'équipe ne pouvait pas prétendre participer aux championnats de France. Merci donc à Enzo et Thomas pour cet engagement.

Enfin, ce déplacement a nécessité la disponibilité de deux parents pour emmener tout le groupe. Merci à Messieurs Martin et Pouvreau, pour la conduite des minibus mais aussi pour les encouragements tout au long de l'après midi, en compagnie de Martin, notre mascotte.

Nous donnons donc rendez vous l'année prochaine à une grande partie de ce groupe, pour prétendre cette fois ci défendre les couleurs du collège jusqu'au bout.