El Día de Muertos au CDI

Par CORINNE MAINDRON, publié le jeudi 10 novembre 2022 15:53 - Mis à jour le jeudi 10 novembre 2022 17:15
IMG_0556 1.jpg

Au retour des vacances de la Toussaint, les élèves de 4e faisant espagnol ont participé à un escape game ayant pour thème El día de muertos (Le jour de la fête des Morts). Chaque année, les 1er et 2 novembre, les mexicains honorent la mémoire de leurs défunts.

Pour l’occasion le CDI avait été décoré par les enseignantes. Les élèves ont donc pu plonger facilement dans l’univers coloré de cette fête, inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

En résolvant des énigmes, les six équipes ont pu découvrir l’origine de la fête, une recette, ainsi que différentes traditions. Les élèves ont également appris à connaître la célèbre artiste Frida Kalho qui pour le jeu se retrouve prisonnière du monde des morts ! L’objectif final était de reconstituer un mot code afin de libérer Frida et qu’elle puisse rendre visite à ses proches.

¡ MISIÓN CUMPLIDA !