Concours Semaine de la Presse et des Médias à la maison: les résultats !

Par CORINNE MAINDRON, publié le dimanche 29 mars 2020 15:51 - Mis à jour le lundi 11 mai 2020 22:46
Clemi_semainepresseDessin_090120.jpg

La semaine dernière j'ai envoyé à tous les élèves du collège un formulaire pour participer sur la base du volontariat à un concours dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias à la maison.

Vous trouverez ci-dessous les réponses (chaque bonne réponse valait 1 point) :

1- Cléopâtre, dernière reine d'Egypte.

2- Bimensuel.

3- Cuisine Actuelle.

4- Le reportage.

5- Apprends à gérer ta colère.

6- Théophraste Renaudot.

7- Images Doc, Wapiti et Géo Ado.

8- Sujet désignant dans le journalisme un thème de faible importance qui revient tous les ans ou de manière cyclique.

9- Albert Londres.

10- La "Une" désigne sa première page. C'est la page la plus importante, car elle est la seule visible avant l'achat d'un journal. Elle permet de renseigner utilement le contenu du journal.

J'ai reçu 18 réponses, dont 5 formulaires vides (la connexion a peut-être coupée ou la validation a été trop rapide !!). Voici donc les gagnants :

1ère : Héloïse Langlais Bougard 6A avec 10/10. Félicitations.

2èmes : Orane Grossin 6A, Simon Gauvrit 6C et Matis Guignery 5C avec 7,5/10. Bravo.

3èmes : Emma Fribolle 5B et Emilie Garreau 5C avec 7/10. Bravo.

Merci à tous les élèves volontaires. Les six gagnants pourront venir chercher leur lot au CDI dès la réouverture du collège.

Mme Maindron