Cinémartin et le festival

Par MARION PICAULT, publié le jeudi 24 juin 2021 12:37 - Mis à jour le mercredi 7 juillet 2021 18:42
 Au Transfo, rencontre avec les professionnels du cinéma.

Depuis le début de l'année, Cinémartin était impliqué dans le 1er festival de cinéma de Benet et vendredi 18 et samedi 19 juin, les rencontres cinématographiques ont eu lieu . Enfin !

Les  jurys, constitués d'élèves,ont longuement discuté pour attribuer le Prix du Meilleur Scénario et du Meilleur Court-Métrage. Plusieurs tours de votes ont été nécessaires. Puis, ils ont parlé avec des professionnels du cinéma : Elisabeth Richard, autrice et réalisatrice de cinéma, Pascal Gaigne, compositeur de musique et instrumentiste, et Céline Major productrice et scénariste.

Le groupe d'élèves a eu aussi le privilège de rencontrer l'actrice et comédienne Firmine Richard, présidente du jury et marraine du festival. Les questions ont fusé sur le métier, sur son ressenti, sur le cinéma et le festival. Les échanges ont été riches, intenses et enthousiasmants.

Résultats du Prix des Jeunes :

Scénario : Libéra de Jean-David Izambard.

Court-Métrage : Julia de Sylvain Loscos.

Merci à Etienne Michaud et Nathalie Chantepie, créateurs du 1er Festival "Rêves de Court".

Mme Picault et Mme Maindron