Les associations du collège

Par admin sm1, publié le vendredi 28 avril 2017 21:28 - Mis à jour le jeudi 15 mars 2018 12:37

La communauté éducative du collège Saint Martin met en œuvre de nombreux projets, qui permettent de montrer aux jeunes toute la force de l''investissement collectif et de leur transmettre la culture d'engagement.

La base d'un établissement scolaire privé est associative et donc participative !

Les projets sont portés par les associations du collège - l'OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique), l'APEL (Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre), l'AS (Association Sportive), le foyer socio-éducatif - et ils sont menés ensemble par la direction, les professeurs, les personnels de vie scolaire, les parents, les élèves et les bénévoles.

Faire vivre le Nous, c'est permettre à chacun de prendre part au projet collectif, d'être considéré dans ce qu'il peut apporter. C'est ainsi, sur cette base associative, que nous faisons vivre notre projet éducatif et que nous appliquons les réformes et orientations du ministère de l'éducation nationale. C'est aussi ainsi, que chaque famille qu'elle ait scolarisé son enfant dans une école publique ou privée peut prendre part à la vie de l'établissement.