Le 23 mai 2019 : grande journée de solidarité !

Par CEDRIC GUIGNARD, publié le vendredi 14 juin 2019 19:25 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2019 19:25
journée solidarité 1.JPG

« Quand on donne aux autres, on se sent heureux. » Bethsabée, élève de 4°.

Plusieurs actions collectives ont été menées au sein du collège courant mai 2019 au profit de l’association humanitaire MIRANA.  Les élèves ont organisé une vente de gâteaux, dont la monnaie d’échange était une fourniture nécessaire pour les camps d’été des élèves malgaches soutenus par l’association. La générosité des élèves a été remarquable.

Ces opérations se sont concrétisées le jeudi 23 mai 2019 au cours d’une grande journée de solidarité : bol de riz le midi sur la cour de récréation, remise des dons, échange avec les bénévoles de l’association. Cette journée tournée vers les autres a été d’autant plus forte que nous l’avons partagée tous ensemble, élèves-professeurs-personnels de vie scolaire et restauration !