Formation PSC1

Par FRANCOIS JOUSSEAUME, publié le jeudi 14 mars 2019 22:28 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2019 22:28
20190305_132915 redim.jpg

Tous les élèves de 4ème participent à une session de formation PSC1 afin d'acquérir les compétences nécessaires à l'exécution d'un geste citoyen d'assistance à la personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

Ces sessions de 7h00 sont composées de parties théoriques mais aussi pratiques dans lesquelles les élèves apprennent à agir face à des situations variées (hémorragie, perte de connaissance,...)

Un diplôme est délivré aux élèves ayant participé activement à la totalité de la formation.