EPI Le fonctionnement du corps et l'effort en course à pied SVT/EPS

Par FRANCOIS JOUSSEAUME, publié le mercredi 15 mai 2019 21:50 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2019 21:50
20190513_142812 ok.jpg

Dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI), tous les élèves de 4ème ont découvert le fonctionnement, les besoins et les limites de leur corps dans le cadre des cours de Sciences et Vie de la Terre et d' Éducation Physique et Sportive.

L'objectif de la séquence d'apprentissage était qu'ils découvrent les comportements à adopter pour réaliser la meilleure performance en demi-fond.

Ce travail s'est conclu lundi dernier 13 mai 2019 par une demi journée pendant laquelle les élèves devaient prévoir leur alimentation pique nique et ravitaillement d’après course qui se caractérisait par un effort de 20 minutes où chaque élève devait réaliser une course courte de 5 minutes à plus de 100% de leur Vitesse Maximale Aérobie et une course longue de 15 minutes à plus de 65% de leur VMA.

Nous félicitons l’ensemble du groupe pour leur sérieux et leur investissement.

Mr Giraud et Mr Jousseaume