Cross régional à La Roche sur Yon

Par SEBASTIEN COCHAIS, publié le lundi 21 janvier 2019 16:14 - Mis à jour le lundi 28 janvier 2019 09:04
photo de groupe.jpg

12 élèves s'étaient qualifiés, suite aux épreuves départementales, pour le cross régional de nouveau organisé en Vendée à La Roche sur Yon. Finalement, après le désistement de Camille, malade, 11 élèves ont défendu les couleurs du collège Saint Martin le mercredi 28 Novembre 2018.

Les élèves ont bien respecté les consignes de course, en prenant très souvent d'excellents départs pour bien se positionner et ne pas subir les traditionnelles bousculades. Le cru fut excellent en terme de résultats, avec trois top 20 individuels chez nos sixièmes. De quoi envisager l'avenir avec confiance.

Le fait marquant de cette journée sera le classement par équipe de nos benjamines 1ère  année. Après le titre départemental obtenu 15 jours plus tôt, elles sont devenues vice championnes régionales sur 30 équipes qualifiées. C'est le meilleur résultat obtenu par équipe par le collège à ce niveau de compétition, ce qui peut laisser espérer dès l'année prochaine, une qualification pour les championnats de France pour cette belle équipe.

Bravo les filles pour cette seconde place et félicitations à nos 11 élèves pour leur détermination et leur excellent comportement.

Tous les classements individuels et par équipe, ainsi que quelques photos de la journée peuvent être consultés sur le fichier joint.