Club Lecture : rencontres inter collèges au Transfo

Par CORINNE MAINDRON, publié le mercredi 16 janvier 2019 14:26 - Mis à jour le mercredi 16 janvier 2019 14:26
20190110_131445.jpg

Faisant suite aux deux rencontres de l'année dernière, les deux clubs lecture de notre établissement et celui du Collège Marais Poitevin se sont retrouvés à deux reprises les lundi 10 décembre et jeudi 10 janvier au Transfo.
Lors de la première rencontre les élèves avaient emprunté un livre à la bibliothèque, avec la complicité de Pascale et Aleth, avec pour mission par la suite de faire deviner le titre de ce livre en réalisant un plat salé ou sucré intégrant un ingrédient mystère et en donnant des indices littéraires oralement.
Le buffet mystère a été un très bon moment de convivialité et de gourmandises autour des livres et de la lecture avec la participation des bibliothécaires. Merci à tous les élèves ainsi qu'à leurs parents qui ont aidé à la fabrication des gâteaux... car nous avons fait ce jour-là un repas composé uniquement de desserts !! Quel bonheur !

Gagnantes des votes du plus bon et plus beau gâteau agrémenté des meilleurs indices littéraires :
1ères - Donia Abbas et Emma Laurent 6B.
3èmes - Camille Godelain 6C et sa camarade du collège Marais Poitevin.

Bravo à elles ! yes

Enfin, pour ceux qui souhaitent prolonger ce moment rendez-vous est donné samedi 19 janvier, à 18 h 30, au Transfo, pour La Nuit de la Lecture.